Tout comme la Haute Couture ou la haute gastronomie, la haute parfumerie réunit en son sein des précieux savoir-faire, des traditions puissantes, quelques secrets de fabrication et un goût de l’excellence qui traverse les âges.

Chez Brandslovblogs nous sommes passionnés par le patrimoine de la beauté Française depuis toujours. Le parfum est un élément qui fait partie de nos vies : de nos parfums d'enfance aux parfums qui nous troublent, le parfum est l'élément essentiel de toute découverte.

Découvrez le concours de Parfum Corpo 35


Donner la parole aux influenceurs sur ce sujet est une évidence !

Voici la liste du jury de la deuxième édition composé de vos influenceurs préférés


unnamed-1.jpg

Un malgache à Paris

L’univers de la mode et de la beauté m’a toujours attiré, je voulais en faire mon métier.

Téfy Léo collabore régulièrement avec des marques de beauté et de mode telles que Burberry, Carven ou encore Azzaro.


La Beauté de Lâm

Bercée depuis ma petite enfance par des parfums chaleureux sur la peau de ma mère, les senteurs poudrées de son maquillage ou fleuries de ses carrés de savon, le Parfum fait entièrement partie de ma vie. Le Parfum vit au fil de mes émotions, il est ce que je suis. Je le découvre avec émerveillement et suis toujours à l'affût de la perle rare, de cette essence que l'on ne sentira nulle part ailleurs. J'aime le Parfum, son origine, son histoire, son univers et ce qu'il dégage en moi et sur moi. Je suis si amoureuse du Parfum qu'il n'est pas une nuit sans que je ne me couche parfumée !

PHOTO LAM.jpg

3-2.jpg

Oh my luxe

Passionnée par le parfum depuis toujours, Virginie GARCIA en a fait son métier. Après avoir passé plus de 20 ans dans l’industrie cosmétique pour développer des produits de beauté et des fragrances, elle a créé un webzine sur l’univers du luxe afin de faire partager à sa communauté sa passion et l’émotion provoquée par l’olfaction.


Beauty Decoder

Je suis passionnée de parfum car à mes yeux, le parfum est doté d'un fort pouvoir émotionnel. Il éveille mon imagination et me permet de m'évader. Ses notes olfactives mobilisent ma mémoire, m'évoquent des souvenirs agréables. J'aime en porter et retrouver son sillage sur un foulard, une écharpe ou un vêtement. Il donne également à voir une autre facette de moi-même. J'aime en changer au fil des saisons. Quant au flacon, je suis souvent sensible à son décor et à sa forme. J'aime qu'il orne ma salle de bains.

3.jpg

unnamed.jpg

Katasumuri-no-yume

Depuis ma plus tendre enfance, le parfum est pour moi synonyme de chic féminin, mais également de souvenirs chaleureux avec ma mère ou mes tantes. Rapidement, j’ai collectionné les bouteilles de parfum (vides) et je dois maintenant en posséder une centaine.

Au fil de mes découvertes, j’ai appris à apprécier certaines odeurs et à rechercher des parfums différents, uniques loin de la mode évanescente. Aujourd’hui, j’alterne entre plusieurs bouteilles de parfum pour les accorder à mon humeur, ma tenue ou même la météo. Ils sont souvent de niche, parfois plus grand public. Grande curieuse, j’adore découvrir de nouveaux accords, mais également de nouvelles formes (liquide, solide, en poudre ou même en mousse).


3-1.jpg

Parfums de mots

Le monde du parfum est source de mille promesses.
C’est pourquoi, fascinée depuis l’enfance, j’essaye de retranscrire avec mes mots l’émotion qu’il me procure.
Au travers de mon blog, d’écrits pour différents sites (Parfumista, Auparfum), de nouvelles et de poésies, je souhaite mettre en avant l’alchimie des molécules qui nous conte de si belles histoires.
Une année de formulation m’a aidée à en capturer quelques secrets .